À propos

Carrefour RH est une plateforme de collaboration gouvernementale qui traite de la gestion des ressources humaines et qui est destinée à l'ensemble du personnel des directions des ressources humaines de la fonction publique du Québec. Cette plateforme permet l'échange et le partage des connaissances et des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines et favorise la collaboration dans l'avancement de projets.

Cette plateforme comprend un espace commun accessible à tous les membres ainsi que des zones restreintes, dont les accès sont réservés aux répondants des différents réseaux.

Les principaux objectifs de Carrefour RH sont :

  • d’accroître les échanges;

  • de stimuler la collaboration;

  • de faciliter la communication entre les représentants des ministères et organismes;

  • d’assurer la diffusion des connaissances et des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines;

  • d’enrichir le savoir de la communauté.

Il est à noter qu'aucun service-conseil ne sera offert par l'entremise de la plateforme. Toute demande d'accompagnement relative à l’interprétation d'une loi, d'un règlement ou nécessitant une analyse plus approfondie devra être faite à la personne ressource du dossier. Pour connaître la personne à contacter, consultez le répertoire des personnes-ressources de la Direction générale de la gouvernance en gestion des ressources humaines disponible à la section Documents de Carrefour RH.