Conditions d'utilisation

Les membres sont appelés à s’exprimer ouvertement et librement, dans le respect de chacun. Ils agissent à titre de représentants de leur unité ou de leur organisation au sein de la communauté et s’assurent de respecter les valeurs de la fonction publique ainsi que les règles de fonctionnement de leur organisation.

L’accès à la communauté doit demeurer restreint aux membres autorisés. Le partage du mot de passe personnel est prohibé. Tous les participants s’engagent à respecter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, à défaut de quoi leur droit d’accès pourra leur être retiré.

Les membres doivent s’assurer que chacune de leurs interventions et que les contenus (y compris les photos, les graphiques, les hyperliens et les vidéos) publiés sur la plateforme respectent les règles de base suivantes :

  • se rapporter aux thématiques en gestion des ressources humaines;

  • respecter le droit de propriété intellectuelle d’un tiers en indiquant les sources et les citations, le cas échéant;

  • respecter la neutralité politique;

  • ne pas publier de propos qui contreviennent à une loi du Québec ou qui sont à caractère commercial, publicitaire ou promotionnel;

  • ne divulguer aucun renseignement personnel ou information confidentielle;

  • ne divulguer aucune information de nature stratégique relevant de leur unité ou de leur organisation, ou demander l’avis de leur supérieur sur la pertinence de la publication d’une telle information;

  • ne pas publier de contenus diffamatoires ou racistes et ne pas diriger l’internaute vers des sites Web inappropriés;

  • ne pas tenir de propos injurieux ou vulgaires, que ce soit sous forme d’images, de sons ou de textes.

    Tout contenu qui ne respecte pas ces règles sera systématiquement supprimé.

 

Soucieux que l'information présentée dans la plateforme de collaboration soit respectueuse du travail des membres de la communauté, seuls les suggestions et les commentaires constructifs seront acceptés sur la plateforme. Ainsi, n'hésitez pas à nous faire part de tout élément inapproprié en écrivant à pilotesct.carrefourrh@sct.gouv.qc.ca.

Les plaintes ou les commentaires à l'égard de cet outil devront être adressés à votre pilote ministériel qui assurera le relais auprès des personnes concernées du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT). Le SCT s'engage à corriger toute anomalie et à mettre en œuvre les demandes d'amélioration et de changements visant l’optimalisation de Carrefour RH.